Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

(RÉSOLU) Problème de mesures sur KORG PA4X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X (RÉSOLU) Problème de mesures sur KORG PA4X

    Partant d'un fichier midi trouvé sur la toile, j'effectue l'emplacement des marqueurs.
    Le fichier midi est alors enregistré sur le Pc puis transféré sur clé USB.
    Sur le pa, en mode record :nouvel enregistrement, l'importation du fichier midi est réalisé.
    Et surprise: si le tempo est correct par contre la mesure ne l'est pas.
    Au départ 4/4 et à l'arrivée 1/4 avec cette impossibilité de modification.
    J'ai recommencé à plusieurs reprises cette procédure et toujours le même résultat.
    Je suis même passé par Style créator: pas de problème cette fois la mesure est bien de 4/4 sur i1, cv1, cv2, etc...
    Je conserve alors ce style et passant en mode record modification, je n'importe cette fois que le cv1: et ho surprise!
    la mesure de cv1 est de 1/4 alors que la mesure de l'intro est restée à 4/4.
    Je donne ma langue au chat.
    Korg Pa4x 76

  • #2
    Eurêka !
    Je viens de découvrir la source de l'erreur de mesure.
    Mais le plus important, c'est la possibilité de changer de mesure à chaque variation d'un même style.
    Avant, lorsqu'un changement de mesure apparaissait dans un fichier midi (ex: 4/4 à 2/4), la création d'un fill en 2/4 résolvait le problème.
    Maintenant chaque variation peut avoir sa mesure propre.
    Je continue les essais.
    Korg Pa4x 76

    Commentaire


    • #3
      Dans un Pa2x (et même avant?) on pouvait déjà avoir différents types de mesures selon les variations. Ce n'est pas nouveau.

      Tu écris :"Sur le pa, en mode record :nouvel enregistrement, l'importation du fichier midi est réalisé".
      Soit tu enregistres, soit tu importes. C'est pas très clair.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par galettouille Voir le message

        Tu écris :"Sur le pa, en mode record :nouvel enregistrement, l'importation du fichier midi est réalisé".
        Soit tu enregistres, soit tu importes. C'est pas très clair.
        En mode record: New style puis menu, import d'un fichier midi avec ses marqueurs puis enregistrement du style.
        Et là je me retrouvais avec une variation d'une mesure 1/4.
        En fait la première mesure du fichier midi avait cette mesure. Le fait de la supprimer, a réglé problème.

        C'est vrai qu'on peut avoir différents types de mesures selon les variations.
        J'ai confondu car j'avais oublié que c'est dans une même variation que le changement de mesure est impossible.
        En plus, c'est toi qui m'avait donné le tuyau à savoir passé par un fill lors d'un changement de mesure.
        Korg Pa4x 76

        Commentaire


        • #5
          Super!

          Commentaire

          Chargement...
          X